Requalification cdd en cdi
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Bonjour,

J'ai été embauché le 02/01/2012 pour un CDD de 6 mois pour motif "surcroît d'activité" mon CDD a été renouvelé le 05/07/2012 jusqu'au 05/07/2013. De ce fait sur mon contrat il est bien stipulé que mon contrat fait donc 18 mois et 4 jours.

Puis-je demander la requalification en CDI a la fin de mon contrat?

Question posée le 29/04/2013

Par Steeve91200

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :cdd requalification

Par Jerome PRIMARD (Avocat)

Bonjour,

A la lecture de votre question, il semble que vous avez travailler au mois de juin sans contrat ce qui implique automatiquement la requalification en CDI.

Si ce n'est pas le cas, il appartiendra à votre employeur de justifier du surcroit temporaire d'activité; ce qui lui sera particulièrement difficile compte tenu de la durée importante de votre contrat.

Je reste à votre disposition pour de plus amples informations.

Cordialement

Jérôme PRIMARD

Photo PRIMARD Jerome
Jerome PRIMARD (Avocat)
28, Place Saint Gilles
etampes 91150
Tél : 01 69 78 35 74