Droit des affaires

Caution
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

Bonjour,
J'ai fermé mon sarl (amiable), la banque me réclame 14000€ d'un prêt que j'avais contracté avec eux (je ne suis pas cautionnaire).
Le dossier part en contentieux, que peuvent-ils faire? Je voudrais bien payer mais je ne peux pas.
Merci d'avance pour vos informations.
Regis

Question posée le 25/04/2013

Par Reg

Département : Morbihan (56)

Mots clés de cette question :Banqueliquidateurresponsabilitésociété

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Si le prêt a été contracté par votre société, que vous avez été liquidateur de cette société et que vous n'avez pas fait état de ce prêt, vous avez engagé votre responsabilité de liquidateur. La banque pourrait alors vous demander de régler personnellement ces sommes.

Si c'est le cas, je vous conseille de vous rapprocher de la banque et de proposer un échéancier de remboursement.

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :