Dégats des eaux

En 2006, une entreprise a refait à neuf le zinc de nos chêneaux ainsi que notre toiture. Comme c'est une grande habitation divisée en 4, nous avions demandé à nos voisins via le chef d'entreprise s'ils ne voulaient pas refaire les chêneaux et diviser la somme par 4. Il leur a envoyés un devis mais ils n'ont rien fait. Cette même entreprise a constaté le mauvais état des chéneaux des 3 voisins mitoyens. Depuis, nous avons un dégat des eaux à l'étage : la gouttière d'eau pluvieuse allant du n°5 au 11. Et nous nous sommes au 9 donc au milieu. Notre assurance est prévenue et un expert va passer sur place mais, ensuite, comment les obliger à faire les travaux rapidement ? Ce qui nous éviterait de refaire des nouveaux travaux tous les 3 mois ainsi que d'user surtout notre énergie à faire des courriers à répétition aux assurances ?

Nous vous remercions beaucoup pour votre réponse.

Question posée le 09/01/2011

Par Fx

Par Kamel FERCHA (Avocat)

Bonjour,
Vous devez intenter une action en justice pour obliger vos voisins effectuer les travaux nécéssaires .

Réaction de Fx

à 18:30:09 le 10-01-2011

Comment faire ? A qui dois-je adresser ce type de courrier justement pour intenter une action en justice ? Quand on n'est pas du métier, on ne sait pas.. bien Cordialement à vous