Demission
Démission

Bonjour,
J'aurai souhaité savoir si la demission que j'ai clairement évoquée oralement aupres de ma société était valable. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait pas necessité de lettre recommandé, sauf pour eviter les litiges.
Merci

Question posée le 23/04/2013

Par Boulard81

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :démissionmode de preuve

Par Franc MULLER (Avocat)

Bonjour,

oui une démission orale est valable. Elle doit être libre, sérieuse et dépourvue d'équivoque.
La lettre recommandée est une précaution utile pour se constituer une preuve, mais pas une obligation.
Certaines conventions collectives exigent toutefois un écrit.
A vérifier en ce qui vous concerne.

Photo MULLER Franc
Franc MULLER (Avocat)
41 boulevard Henri IV
Paris 75004
Tél : 01 45 00 97 22