Droit des affaires

Caution personnelle pour une sarl
Redressement, dépôt de bilan, liquidation

je suis gerant et caution sur 1 credit d'1 sarl en cours de liquidation la banque m'a reclamé 8jours apres la declaration de la mise en liquidation la somme restant a payer et 3 semaines+tard 1 assignation au tribunal de commerce en ayant augmenté la somme de 4000e sans ordre du juge ne doivent-ils pas attendre la fin de la liquidation et me reclamer uniquement la somme qu'il restera rééllement a payer sachant que 1 partie de la dette sera couverte par la vente aux encheres? la somme restante est de 36700e lors de la mise en liquidation et elle est passée a39300e + 1000e a verser en indemnitée a la banque! merci de vos reponses

Question posée le 22/04/2013

Par Leon

Département : Ariège (9)

Mots clés de cette question :cautionliquidationSARL

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Je vous conseille de déclarer votre propre créance de caution au passif de la liquidation judiciaire de votre sarl, car, sous réserve de stipulations spécifiques de votre acte de caution (bénéfice de discussion ou division), la banque peut ne pas attendre la fin de la liquidation de votre société et souhaiter vous assigner.

S'il y a quelque chose à récupérer de votre sarl, vous pourrez le faire au titre de votre créance de caution.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :