Demission
Démission

bonjour,

je démissionner le 1 avril au soir , suite a un harcèlement moral de la part de ma supérieures
donc je n'ai pas fait de préavis comme convenu dans la loi suite a ma supérieures. Il m 'on poussé vers la sorti et aujourd hui je n'ai toujours aussi papiers .
J'ai appeler mon ex employeur il ma dit c'est moi qui décide de vous envoyez les papier .NI SOLDE DE TOUT COMPTE NI CERTIFICAT DE TRAVAIL
je ne c'est plus quoi faire
MERCI DE M'AIDER

Question posée le 22/04/2013

Par Karima75005

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :démissiondocuments de ruptureréféré prud'homal

Bonjour,

Pour commencer il faut que vous ayez un document prouvant que vous êtes démissionnaire ou licenciée. Si vous avez démissionné par courrier recommandé, le double de la lettre et la copie de l'accusé de réception feront foi. Si ce n'est pas le cas, confirmez votre démission par LRAR, avec la date figurant dans votre premier courrier (le 1er avril) et en vous référant à celui-ci.

Laissez à votre employeur un délai de 8 jours par exemple pour qu'il tienne à votre disposition les documents de rupture (il peut vous demander d'aller les chercher au siège de l'entreprise).

Dès que vous avez l'accusé de réception, et à défaut de réponse, vous saisissez le conseil des prud'hommes en référé pour faire condamner votre employeur à vous délivrer votre certificat de travail, l'attestation Pôle Emploi et solde de tout compte, avec une astreinte (contrainte financière) par jour de retard.

Il faut faire un petit dossier, avec votre contrat de travail ou votre premier bulletin de paie en l'absence de contrat écrit, votre dernier bulletin de paie, copie de votre lettre de démission et de l'AR.

Bien Cordialement,