Droit pénal

Agression d'un mineur par un adulte
Violences sur personnes

Bonjour, mon fils mineur de 17ans s'est fait agresser avec un copain par un adulte, il y a des témoins ,mon fils a prit un coup de poing par cet homme et en se défendant lui a cassé le nez que va t il se passer? nous avons porté plainte a la gendarmerie .Merci de votre aide.

Question posée le 05/04/2013

Par Vedel31

Département : Haute-Garonne (31)

Mots clés de cette question :plainteprocédureprocureur

Par Marie LE BERRE (Avocat)

Bonjour,
Les suites données à votre plainte dépendront du Parquet c'est à dire du Procureur de la République. C'est lui qui décide si l'affaire est renvoyée devant le Tribunal correctionnel, vers un Comparution sur reconnaissance préalable de culpabilité si l'homme reconnaît les faits, vers une médiation pénale,....
La convocation devant une Juridiction peut prendre plusieurs mois en raison du grand volume d'affaires à TOULOUSE.
Les suites à donner et les démarches à suivre seront fonction de la procédure vers laquelle le Procureur aura choisi d'orienter votre dossier.
Je reste à votre disposition.
Cordialement,

Photo LE BERRE Marie
Marie LE BERRE (Avocat)
44, rue de Bayard
TOULOUSE 31000
Tél : 05.61.99.87.96