Droit de la famille

Garde de mon fils
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjours
voila ma situation j'ai un fils de 17 ans qui vie en garde alternee depuis deux ans aujourd'hui il ne veut plus vivre chez sa mere mais en garde exclusive chez son pere moi meme, il me demande si il peut personellement ecrire au jaf pour sa demande, je n'ai pas les moyens de prendre un avocat que peut il faire de sa propre initiative, suis je oblige de faire moi meme une demande au jaf ou peut il la faire lui meme san avocat.
merci d'avance pour votre reponse

Question posée le 03/04/2013

Par Buunoo

Département : (20)

Monsieur,

A son âge il sera entendu par le Juge.
Si la mère est d'accord vous pouvez écrire ensemble au JAF compétent pour voir fixer la résidence chez vous.
Pour saisir le JAF, mieux vaut que cela soit vous qui déposiez une requête. Vous pouvez aller au greffe du TGI compétent et retirer un formulaire. En pièce vous fournirez les actes d'état civil notamment et pourquoi pas un courrier de votre fils disant qu'il souhaite vivre chez vous uniquement et voir sa mère librement et éventuellement être entendu par le Juge.

Vous ne pouvez avoir d'avocat mais je vous le conseille fortement. Vous pouvez peut être solliciter l'aide juridictionnelle; je vous invite à vous rapprocher du bureau d'aide juridictionnelle et vous invite à consulter le lien: http://www.documentissime.fr/baremes/prestations-allocations-et-aides/conditions-d-acces-a-l-aide-juridictionnelle.php

Cordialement,