Droit de la famille

Problème de droit de visite avec l'ex-compagnon de min amie
Divorce - séparation

Bonjour. Ma petite amie a 4 enfants d'une ancienne relation. Maintenant séparée, elle a obtenue la garde des enfants, et lui le 1er, 3eme et 5eme weekend du mois, ainsi que la moitié des vacances scolaires.
le problème est le suivant; il va régulièrement à l'école des enfants passer un temps conséquent (environ 30 minutes à chaque fois), alors qu'il n'y a ni rendez vous avec les professeurs, ni spectacle, ni activité requérant la présence des parents. Le jugement est clair, elle l'a communiquer à la directrice de l'école qui dit qu'elle ne peut l'empêcher d'accéder aux locaux de l'école. Quels recours avons nous ? cordialement. Sébastien.

Question posée le 02/04/2013

Par Batoo

Département : Tarn-et-Garonne (82)

Bonjour,

Le père est il un danger pour les enfants? Dans la mesure où le jugement a fixé 1,3 5 et 1/2 des vancances je présume que ce père n'est pas un danger.
Les enfants apprécient elles ces moments montrant que le père est interessé par l'éducation des enfants? 30 minutes par jour c'est en soit trop?

Il n'ya pas lieu à recours à mon sens; les enfants ont aussi besoin de leur père et si madame saisit un juge pour voir appliquer de façon rigide ce jugement elle devra avoir un dossier très solide prouvant un quelconque danger.

Cordialement,