Droit des affaires

Associe ou non?
Conflit entre associés

Bonjour,
Nous avons monter avec mon ex épouse une holding qui détiens 100 % des parts d'une SARL.
Au sein de la SARL je suis salaries, mon ex épouse est gérante non salarié. Au sein de la holding nous détenons 50% des parts chacun.Il est dit que la holding est l'associé unique de la SARL. Suis je considérer comme "associé" ? Puis je participer a AG de la SARL? Ai je autorité au sein de la SARL ?
merci de vos réponses .

Question posée le 02/04/2013

Par Gilles

Département : (97)

Mots clés de cette question :personne morale associéereprésentant

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Le dirigeant du holding est généralement le représentant de l'associé unique lors des décisions prises au sein de la société fille.

Qui est dirigeant du holding ?

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :