Droit de la famille

Frais d'enterrements
Succession et héritages

Bonjour,
Mon frère est à l’hôpital depuis 2 mois(il n'a personne de sa famille à par moi) hier les médecins nous ont dit qu'il n'avais plus que quelques jours à vivre. Celui-ci souhaiterait être enterré dans notre payse cependant il n'a pas fais de testament auprès de sa banque ( faute de déplacements) . je possède seulement une procuration, pour les frais d'enterrements aurai-je droit de retirer de l'argent ou les comptes seront ils bloqués? dans ce cas que pourrai-je faire?

Question posée le 02/04/2013

Par Saktas

Département : Essonne (91)

Par Corinne POUJADE (Avocat)

Si vous avez la procuration vous pouvez retirer de l argent de son compte sans autre limite que le solde .
S'il n;a aucune famille hormis vous,vous pouvez le faire enterrer dans votre pays sauf s;il a manifesté d'autres dispositions .
Cordialement

Photo POUJADE Corinne
Corinne POUJADE (Avocat)
27 rue Gutenberg
Pantin 93500
Tél : 0141713601