Droit de la famille

Separation
Pension alimentaire - garde des enfants

je suis separer de mon compagnon depuis 5 ans j'ai la garde de ma fille lui il la seulement pour les vacances, nous sommes passer devant le jugement, mon compagnon ne me donne pas de pension alimentaire car il ne travaille pas, mais moi je suis obligé de lui donné des sous quand il vient chercher sa fille car il habite dans le centre de la france et nous dans le sud. Ma fille aime allé vacance chez son père mais pas a chaque fois, ma fille a 7 ans maintenant et veut faire des chose avec ses copines durant les vacances mais son père ne veut pas qu'elle reste, ma fille peut-elle choisir si elle peut rester ou pas? a t-elle l'âge?
Il y a aussi que dans le jugement il est marqué qu'on doit subvenir au besoin de notre tout les deux
Qu'est-ce que sa veut dire?
Est-ce que sa veut dire que son père doit la nourrire, l'habillé, et la logé???

Question posée le 30/03/2013

Par Beva84

Département : Vaucluse (84)

Mots clés de cette question :Mineure- autorité parentale - besoins

Bonjour,

Votre fille ne peut pas choisir car elle est mineure et c'est vous et votre compagnon qui décidez pour elle. Je n'ai pas vu votre jugement en tout cas c'est à celui qui a l'autorité parentale de choisir ; les deux si elle est exercée en commun.

Pour le reste si le jugement note que chacun doit subvenir à ses besoins c'est bien qu'évidemment chacun d'entre vous doit l'aider financièrement pour ses études, ses besoins personnels, nourriture, habillement, distractions etc...

Bonnes fêtes de Pâques.

Cordialement

Photo TROUPEL Pierre
Pierre TROUPEL (Huissier)
BAT.B RESIDENCE LES GENETS BD PASTEUR
VILLENEUVE-LES-AVIGNON 30400
Tél : 0490150114