Droit de la famille

Séparation de corps

bonjour,je suis en désaccord avec mon mari qui n'arrete pas de m'humilier et je veux divorcer;entretemps je voudrais demander une séparation de corps en sachant que mon mari et moi habitant le méme logement et il ne veux pas partir;est ce qu'en faisant ça il sera obligé de quitter le logement ou pas,merci de me répndre;trés urgent.

Question posée le 04/01/2011

Par Naouel

Par Stéphane AUBERT (Avocat)

Chère Madame,

La séparation de corps comme le divorce oblige les époux à résider séparement.

Cela sera indiqué dans le jugement et Monsieur devra s'y conformer sachant que vous pouvez demander l'attribution du domicile conjugal.

Si Monsieur ne respecte pas la décision de justice, vous pourrez, avec le jugement, le contraindre à quitter les lieux avec le concours d'un huissier et éventuellement des forces de police.

Salutations distinguées.

Me AUBERT Stéphane.
maitreaubertavocat@free.fr

Photo AUBERT Stéphane
Stéphane AUBERT (Avocat)
33, rue Grignan
Marseille 13006
Tél : 0491531392