Peut on me changer de poste de travail a mon retour d'arrêt maladie?
Accident ou maladie du travail

Je suis en AM depuis mi sept. J'ai demandé un rdv avec la direction pour reprendre mon poste en mi temps thérapeutique. Le Président a dit qu'il me recevrait. J'ai été reçu par le pdt et la secrétaire du CA à ma grande surprise. Je leur ait dit que je souhaitais reprendre mon emploi à mi tps thér. Ils m'ont proposé de me payer une formation afin de changer de poste et d'entreprise. Ils n'ont pas arreté de me rabaisser. Je leur ai dit que je refusais la formation et que je souhaitais réintégrer mon poste. Le pdt m'a alors dit que je ne retrouverais pas mon poste! Je n'ai jamais eu d'avertissements! Mon contrat dit : "emploi Assistante paye. Ds le cadre de la polyvalence des emplois, l'intéressée sera amenée à occuper d'autres emplois faisant partie de la catégorie ouvrier/employé.". J'occupe le même poste depuis 15 ans et sur mon bulletin de paye il est spécifié assistante administrative, coef 200. Ont ils le droit de me sortir du personnel adm. a mon retour? L'entretien est il légal?

Question posée le 19/03/2013

Par Tioutiou

Département : Gers (32)

Mots clés de cette question :autre postemaladiereprise

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Cher Monsieur

Si vous reprenez votre emploi à l'issue d'un AM de 7 mois, vous allez nécessairement passer une visite médicale de reprise. Vous pouvez aussi envisager de bénéficier d'une visite de pré-reprise mois de 30 jours avant la date de fin de congé maladie.

vous devriez la demander si elle n'est pas programmée.

L'employeur doit tenir compte de l'avis du médecin du travail.

regarder dans votre convention collective :la maladie

Si votre poste n'est plus disponible, l'employeur peut vous proposer un poste équivalent disponible

il s'agit alors d'un modification de poste. Libre à vous de l'accepter ou de le refuser.

Attention, en cas de refus, au risque de licenciement.

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727