Retraite
Licenciement et rupture conventionnelle

Depuis 16 ans ma femme et moi travaillons dans une résidence.Ma femme est gardienne moi employer
d'immeuble.Nous faisons aujourd'hui valoir notre
droit à la retraite.Ma femme s'arretera le 1/07/2013 moi le 1/09/2013.Sachant que nous sommes indissociable.Doi-je accepter un licenciement,ou continuer j'usquau terme de mon contra.Ma prime de dèpart à la retraite serait de environ 4000€

Question posée le 19/03/2013

Par Jacky.lachambre@gmail.com

Département : Sarthe (72)

Mots clés de cette question :départ à la retraite

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

cher Monsieur

Je ne connais pas le motif de votre lettre de licenciement que j'ai du mal à cerner.
Si vous faites valoir vos droits à la retraite ensemble, pourquoi vous licenciez plutôt que de vous mettre également à la retraite.
les indemnités sont identiques.

Votre question n'est pas suffisamment claire pour vous répondre.
dans le cadre de ces questions, je ne crois pas que nous puissions faire les calculs d'indemnité de départ à votre place

il est rare, sachez le, que l'avis du salarié lui soit demandé avant de le licencier.

je vous conseille de consulter les fiches du ministère du travail sur la retraite et le licenciement, ou de taper sur internet ses deux mots clefs précédés de SERVICE PUBLIC, avant toute décision

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727