Droit de la famille

Surendettement
Succession et héritages

Bonjour,

Notre fille de 27 ans qui est pacsée, actuellement en arret maladie, est tous les mois à découvert, malgré cela construit une maison avec son compagnon qui n'est pas plus argenté.

est-ce que nous, parents seront amenés un jour à devoir venir en aide financièrement et assumer leurs dettes ?

Question posée le 16/03/2013

Par Gentille97

Département : (97)

En votre qualité de parent, vous êtes tenus d'une obligation alimentaire envers votre enfant. En cas de difficultés financières averées, elle peut saisir le Tribunal pour obtenir le paiement d'une pension. Tout cela reste cependant à l'appréciation du juge, le quel ne met pas automatiquement une pension à la charge des parents. Vous n'êtes pas là pour assurer le train de vie de votre enfant. Un débat contradictoire aura lieu.

Vous n'êtes pas tenus des dettes envers les créanciers: ex: crédit impossible à payer par votre fille, l'organisme de crédit ne pourra pas se retourner contre vous.

Seule une pension peut être mise à votre charge.

Bien à vous