Droit de la famille

Enfant né pendant une séparation
Divorce - séparation

Bonjour,
Mon ex et moi sommes séparés depuis 3 ans. Madame vient d'avoir un enfant avec son nouveau conjoint alors que le divorce n'est pas encore prononcé. Est-ce légal ? Quelles actions puis-je mener en justice ? D'avance, merci pour votre réponse.
Cordialement,
Jay.

Question posée le 08/03/2013

Par Jay276

Département : Eure (27)

Mots clés de cette question :adultèredivorceenfantJAF

Bonjour,

Vous êtes séparés et elle semble avoir refait sa vie donc. Vous pourriez évidemment fonder votre divorce sur la faute conjugale car elle a un compagnon et un enfant est ne. La procédure de divorce a t elle commence?

Cependant, généralement, compte tenu du désintérêt judiciaire face au divorce pour faute qui a lourdement perdu de son importante ( sauf cas de violence grave notamment) , je déconseille d aller sur cette voie très longue et conflictuelle. Et ce d autant que vous étiez sépare depuis 3 ans!
Il y a un fosse entre la théorie juridique du divorce pour faute du code civil et la pratique des magistrats plus près des réalités.

Bien a vous,