Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Licenciement économique
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Suite au rachat de ma société par une autre, on m'a proposé à l'oral un poste sur une autre zone géographique, offre qui a été dénoncée (toujours à l'oral) suite à une réorganisation du groupe. Je vais donc faire partie des licenciés pour raison économique (plus de 10 sal. concernés).
Ayant des opportunités d'embauche je tente de négocier ma date de départ (fixée légalement à fin mai, négociations pour mi-avril)et mon employeur me demande de lui faire un courrier attestant que "je demande à raccourcir les délais légaux et demande à être dispensée pour raisons professionnelles". Manifestement je demande à être dispensée de préavis alors que celui-ci sera payé non effectué de toute façon.
Un tel courrier, formulé en ces termes, ne risque-t-il pas de me porter préjudice par la suite ?

Vous remerciant par avance de votre aide


Question posée le 08/03/2013

Par Sandycorp

Département : Hauts-de-Seine (92)


Mots clés de cette question :démissionembauchelicenciementmotif économique
Date de la réponse : le 08/03/2013

Bonsoir,

Il se peut effectivemment qu'un tel courrier vous cause préjudice surtout si la proposition d'embauche ne se concrétise pas. Votre employeur pourrait être stratégique et ne plus vous licencier si la proposition se concrétisait: notamment pour éviter les indemnités de licenciement. Il vous pousserait alors à la démission.

Vous devriez formuler autrement votre courrier,

Restant à votre disposition,

Bien à vous

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK