Licenciement économique
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,

Suite au rachat de ma société par une autre, on m'a proposé à l'oral un poste sur une autre zone géographique, offre qui a été dénoncée (toujours à l'oral) suite à une réorganisation du groupe. Je vais donc faire partie des licenciés pour raison économique (plus de 10 sal. concernés).
Ayant des opportunités d'embauche je tente de négocier ma date de départ (fixée légalement à fin mai, négociations pour mi-avril)et mon employeur me demande de lui faire un courrier attestant que "je demande à raccourcir les délais légaux et demande à être dispensée pour raisons professionnelles". Manifestement je demande à être dispensée de préavis alors que celui-ci sera payé non effectué de toute façon.
Un tel courrier, formulé en ces termes, ne risque-t-il pas de me porter préjudice par la suite ?

Vous remerciant par avance de votre aide

Question posée le 08/03/2013

Par Sandycorp

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :démissionembauchelicenciementmotif économique

Bonsoir,

Il se peut effectivemment qu'un tel courrier vous cause préjudice surtout si la proposition d'embauche ne se concrétise pas. Votre employeur pourrait être stratégique et ne plus vous licencier si la proposition se concrétisait: notamment pour éviter les indemnités de licenciement. Il vous pousserait alors à la démission.

Vous devriez formuler autrement votre courrier,

Restant à votre disposition,

Bien à vous