Droit de la famille

Refus d'autorité parentale

Marié en 2003 avec une femme ayant deux enfants (Une fille de 20 ans+un garçon de 9 ans). L'enfant manipulé par son père dans le seul but est de nuire a sa maman refuse toute autorité émanant de moi. Sa mère,obligée de céder a ses caprices vit sous la menace du père de lui enlever la garde. surendettés,la mère s'est livrée à un dumping de dépenses. La maman achète une carabine a son fils pour éviter qu'il parte chez son , elle lui achète une petite moto et le père passe a la grosse. A 14 ans,il vit en couple et s'est installé chez nous sans demander mon avis. elle m'a demande de ne plus venir a la maison. L'enfant a fait venir son grand père pour transformer une partie de la maison et construire un garage avec des toles pour sa moto sans demander mon avis.
Est ce que je peux me tourner contre le père pour refus d'autorité de l'enfant? est ce tout cela peut constituer des preuves pour un divorce sachant que depuis 2004, je suis le seul pourvoyeur de fond du couple (loyers,depenses,et

Question posée le 02/01/2011

Par Leonnidaz

Par Fabien POUILLOT (Avocat)

Cher Monsieur,

Effectivement, tout cela semble pouvoir constituer des éléments dans l'optique d'un divorce à venir.

Ceci dit, dans l'immédiat, s'agissant de votre domicile conjugal, vous devez pouvoir obtenir qu'il ne soit pas habité par l'ex de votre épouse, sauf si c'est à lui qu'il appartient.

Photo POUILLOT Fabien
Fabien POUILLOT (Avocat)
1 bd Gambetta
Noisy le sec 93130
Tél : 0963669153

Par Kamel FERCHA (Avocat)

En effet ,cette situation vous permet de demander le divorce .