Droit au chomage en fin de cdd si rédaction courrier de démission?
Licenciement et rupture conventionnelle

Bonjour,
Je suis en CDD depuis avril 2012. Le 1er CDD de 6 mois a été reconduit une fois en octobre et se termine donc en avril 2013. Déjà lors des 6 premiers mois, les conditions ne me satisfaisaient pas (je vous passes les détails )mais j'ai accepté de tenter le coup encore 6 mois. Je viens d'informer mon patron, afin qu'il puisse se retourner, que je quitte l'agence, à la fin de mon CDD, le 30/04/13. Il m'a fait comprendre qu'il ne l'aurait pas forcément reconduit. Aujourd'hui, il me demande de lui rédiger un courrier précisant ce que je lui ai dit oralement, à savoir que je quitte l'entreprise à la fin du CDD. il dit devoir se justifier ainsi auprès du Pole emploi. Dois-je le lui écrire? Que dois-je écrire et surtout ne pas écrire pour pouvoir encore prétendre à mes droits au chomage? Dois-je voir directement avec le POle emploi? Merci mille fois pour votre réponse, je suis perdue...

Question posée le 04/03/2013

Par Framanosc

Département : Bas-Rhin (67)

Par Marylène CORREIA (Avocat)

Cher Monsieur,

Dans votre situation, il ne semble pas nécessaire d'écrire ce courrier.

Votre contrat se terminera le 30 avril 2013.

L'employeur devra vous remettre votre certificat de travail, solde de tout compte et l'attestation "POLE EMPLOI".

Restant à votre disposition,

Très cordialement

Photo CORREIA Marylène
Marylène CORREIA (Avocat)
25, rue Finkmatt
STRASBOURG 67000
Cabinet : CORREIA Marylène
Tél : 03.88.69.35.19
Fax : 03.88.69.35.91