Fermeture de la societe
Licenciement et rupture conventionnelle

Je suis embauchée ds 1 ste qui va être vendue, mon patron qui a d autres stes veut me réembaucher ds l une d entre elles. Puis je refuser,est qu il est en droit de me licencier, ou est ce moi qui dois donner ma démision; Peut oon faire une rupture conventionnelle? Merci pour vos réponses, bien cordialement

Question posée le 04/03/2013

Par Guilhen

Département : Val-de-Marne (94)

Mots clés de cette question :rupture démission licenciement

Par Jerome PRIMARD (Avocat)

Bonjour,

Plusieurs précisions sont nécessaires, existe-t-il une cluase de mobilité qui s'étend aux autres sociétés du groupe dans votre contrat de travail?
Pour vous licencier, l'employeur doit avoir un motif comme par exemple le licenciement économique.
Une rupture conventionnelle est possible; je ne vous conseille surtout pas de démissioner car vous perdez alors vos indemnités de départ et vos droits au chômage si vous ne retrouvez pas de travail tout de suite.

Photo PRIMARD Jerome
Jerome PRIMARD (Avocat)
28, Place Saint Gilles
etampes 91150
Tél : 01 69 78 35 74