Droit de la famille

Garde d'enfants
Divorce - séparation

Bonjour,
Je suis séparé depuis plus d'un an et en instance de divorce. Mon ex conjoint me menace de demander la garde de mes enfants car je suis pompier volontaire et de garde une semaine sur 3 y compris le week end. Est ce qu'il peut espérer obtenir la garde ?
Merci

Question posée le 05/03/2013

Par Steph

Département : Eure-et-Loir (28)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

BJR,

Si vous êtes en instance de divorce, le JAF statuera sur cette question. Si vous avez un conseil, celui-ci pourra correctement vous renseigner. Dans tous les cas, il n'est pas certain qu'il aura gain de cause si, malgré, votre absence pour des raisons professionnelles, vous démontrez que vous êtes parfaitement organisée afin que vos enfants soient entre de bonnes mains (nourrice, famille proche etc). Il ne pourra pas obtenir gain de cause pour le simple fait que vous êtes souvent absent pour des raisons professionnelles.

Le JAF dans tous les cas a un pouvoir d'appréciation.

Bien cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :