Droit de la famille

Pension alimentaire - garde des enfants

Bonjour.
Ma fille mineur veut venir habiter chez moi. Sa mère refuse. Je vais déposer une requête devant le JAF, mais il faut un délais de 6 mois avant qu'il statue. Pendant ce temps ma fille peut-elle venir habiter chez moi ? Et doit-on continuer à verser la pension à sa mère ? Existe t'il une solution plus rapide? Merci de votre réponse

Question posée le 03/03/2013

Par Pascat

Département : Loir-et-Cher (41)

Mots clés de cette question :assignation enfant séparation résidence domicile vivre habiter pension alimentaire week-end juge JAF

Par Maïlys DUBOIS (Avocat)

Cher Monsieur
Il existe une procédure plus rapide : le référé. Il faut l'assistance d'un avocat lequel rédigera une assignation en justifiant de l'urgence de la procédure et de la fixation des mesures (éviter une plainte pour enlèvement d'enfant). La date d'audience sera fixée à 1 mois environ de délai.
Il faudra prévoir le règlement d'honoraires d'huissier pour la délivrance de l'assignation (60 € environ).
Mon cabinet ayant pour domaine de compétence le Droit des personnes, je reste à votre disposition pour d'autres renseignements et peux vous rencontrer si vous souhaitez me confier la défense de vos intérêts le mardi 5 mars prochain pour être toute la journée en audience à BLOIS.
Me Maïlys DUBOIS
Avocat
1 Rue Colbert 37000 TOURS - 02.47.60.21.52
12 Rue Brûlée 37600 BEAULIEU LES LOCHES - 02.47.59.46.90

www.mailys-dubois-avocat.fr

Photo DUBOIS Maïlys
Maïlys DUBOIS (Avocat)

Cabinet : Cabinet de Maître Maïlys DUBOIS
Tél : 0247602152