Droit de la famille

Recalculer la pension alimentaire que je verse a ma fille
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour ma fille vit chez sa mére je les un weekend tous les 15 jours et la moitié des vacances . je paie 1 pension de 150 euros baser sur 1 revenu de 1500 euros et vivant seul.
Mais ma situation a changer jai perdu mon emploi je suis au chomage et je vis en concubinage et nous avons 1 enfant ensemble.
JE VOUDRAIS RECALCULER LA PENSION ES CE QUE MA CONJOINTE ET PRISE EN COMPTE OU PAS ? SACHANT QUE ELLE MEME EST AU CHOMAGE ELLE NE TRAVAIL QUE 8 MOIS DANS L ANNEE FAISANT DES TRAVAIL SAISONNIERS. merci d'avance pour votre reponse

Question posée le 02/03/2013

Par Didi

Département : Pas-de-Calais (62)

Mots clés de cette question :juge aux affaires familialespensionPersonnes divorcéessaisir

Monsieur,

Vous allez donc saisir le juge aux affaires familiales pour demander une baisse voir une suppression de la pension.
Le juge prend en compte les revenus et charges du foyer dans leur ensemble (nouvel enfant...). Il ne va pas additionner vos revenus à ceux de votre compagne. La prise en compte est globale.
Vous avez en tout état de cause intérêt à être diligent et saisir le juge pour modifier la pension car si vous ne payez pas la pension (faute de trésorerie suffisante) durant deux mois consécutifs, cela peut constituer un délit d'abandon de famille et en parallèle la mère créancière pourra opérer une saisie sur compte notamment