Accidents et indemnisations

Erreur medical
Accident médical (hôpital, clinique, médecin...)

le medecin traitant de ma soeur a diagnostiquée une gastro sans faire d'examen et 15 jours plus tard elle y retourne et la lui donne une ordonance pour une prise de sang mais c'etait trop tard une semaine apres elle decede a l 'hopital d'une peritonite je peu portée plaite contre son medecin qui ne la pas osculter correctement ?

Question posée le 02/03/2013

Par Indien88

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bjr,

Votre affaire est complexe. Au final, la question qu'il faut se poser est de savoir si votre soeur aurait été sauvée si son médecin traitant avait fait le bon diagnostic???

seule une expertise médicale peut permettre de répondre à cette question. Ce qui est sur d'un point de vue médical, la péritonite ce n'est pas une gastro mais une sorte de cancer. elle est rarement du à une infection bactérienne mais plutôt à la dégénérescence d'un autre organe malade de l'abdomen. Vous pouvez demandé une expertise médicale et dans ce cadre, il est clair que tout le passé médical de votre soeur sera examiné afin de savoir si, in fine, son médecin traitant (et son assurance) peut être mis en cause. cette démarche sera longue et aura un certain coût.

un avocat peut vous accompagner si vous souhaitez donner une suite à cette affaire.

Bien cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :