Droit de la famille

Nom d'usage joint au nom de famille de mes enfants
Mariage et régime matrimonial

Bonjour,
Mes deux garçons de 4 et 6 ans portent le nom de famille "L" de leur père décédé avec lequel je n'étais pas mariée.
Je souhaite me marier et porter le nom de famille "M" de mon conjoint et de sa fille. Mes enfants pourront-ils aussi joindre à leur nom de famille celui de leur beau-père sans adoption? L-M? ou M-L?

Question posée le 01/03/2013

Par Badoeve

Département : Ain (1)

Par Sabrina BOUZOL (Avocat)

Bonjour,

La seule solution qui s'offre à vous est celle d'un changement de nom, hors adoption.

Spécialisée en ce domaine, je reste à votre disposition,

Sabrina BOUZOL (Avocat)
68 rue Sommeiller
CHAMBERY 73000
Cabinet : SCP LAPORTE & BOUZOL
Tél : 04.79.96.19.31
Fax : 04.79.69.55.59