Accidents et indemnisations

Accident sans responsabilité, retard indemnisation par l'assurance
Problème d'indemnisation par l'assurance

Bjr,début novembre,un motard en ville est rentré ds l'arrière de ma voiture,garée correctement.je n'étais pas sur les lieux de l'accident.prévenue par la police 2h après l'accident,celle ci m'a expliqué comment s'était passé l'accident.j'ai récupéré fiche de renseignements au commissariat,transmis a l'assurance(je suis assurée au 1/3): depuis 5 mois l'assurance ne me donne aucune suite, et là me dit que le PV établi par la police est incomplet et ne permet pas d'établir les responsabilités.que faire? puis je poser une plainte pr préjudice?(voiture à la casse, donc + de voiture depuis 5mois sans raison)comment faire par rapport à mon assurance qui me dit qu'elle ne peut rien faire?merci beaucoup.

Question posée le 27/02/2013

Par Paulinelp0105

Département : Bouches-du-Rhône (13)

Mots clés de cette question :accidentAccident - recoursaccident de la circulationaccident de voiture assureurindemnisationpréjudiceresponsabilité

Par Chantal BENSADOUN (Avocat)

Bonjour,
Votre assureur a obtenu la copie du procès-verbal de police, alors que vous même ne l'avez pas.
Un Avocat serait en mesure de se faire transmettre le Procès-verbal.
De plus, votre assureur, dès lors qu'il admet que la preuve de la collision avec un autre véhicule est établie, ne peut pas exclure la responsabilité du tiers au seul motif que les circonstances seraient indéterminées.
Il serait d'ailleurs interessant pour vous que votre assureur vous écrive le motif de refus d'indemnisation.
Je demeure à votre disposition si vous le souhaitez (04.91.54.70.84 ou chantalbensadoun@orange.fr)
Salutations

Chantal BENSADOUN (Avocat)
28 rue Sylvabelle
MARSEILLE 13006
Cabinet : BENSADOUN-MANUEL
Tél : 0491547084
Fax :

Par Francis BORDET (Avocat)

Bonjour,

Votre assureur doit vous communiquer un exemplaire du procès-verbal de Police sur lequel figurent sans doute les coordonnées du motard. Même si vous n'êtes assuré qu'au tiers, votre assureur doit exercer votre recours et obtenir votre indemnisation au titre de la garantie "défense et recours". S'il ne fait rien, vous pouvez consulter un avocat qui mettra en demeure votre assureur de remplir ses obligations contractuelles.

Restant à votre disposition (fbordet-avocat@orange.fr).

Meilleures salutations.

Francis BORDET (Avocat)
42 rue sainte
marseille 13002
Cabinet : BORDET
Tél : 0491335975
Fax : 0491336895