Possession d'arme au travail
Harcèlement et discrimination

Bjr,je suis actuellemt en arrêt maladie,mon employeur fait "barrage" pour mon retour au sein du service.Un salarié a rapporté m'avoir vu apporter une arme à feu sur mon lieu de travail et lui avoir montré!Je précise ke je n'ai aucune arme chez moi.Ce dont on m'accuse est un délit donc très grave,et je pense que le service veut tout simplement se débarrasser de moi et n'a rien trouvé d'autre...suite à ces accusations, j'ai immédiatemet demandé un entretien auprès de mon supérieur,j'ai rdv le 14 mars.Quels sont les recours dont je dispose pour me défendre?Ils ne veulent pas me donner le nom du "dénonciateur", ne sont pas capables de me donner la date des faits...en arrêt depuis 6 mois,cela serait arrivé bien avant et comme par hasard cette accusation ne tombe que maintenant.J'envisage de déposer plainte pour diffamation qu'en pensez-vous? Suis-je en droit d'exiger le nom du salarié qui m'accuse de ce fait?Je travaille pour une grande entreprise qui est GRDF. Merci pour vos réponses.

Question posée le 27/02/2013

Par Mme bon

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :arrêt maladie et faute disciplinaire

Par Pierre GENDRONNEAU (Avocat)

Chère Madame

Aucune sanction disciplinaire ne peut être prise pour des faits connus de l'employeur depuis plus de 2 mois.

Si votre médecin traitant et/ou la médecine du travail vous a déclaré apte à la reprise de votre ancien, votre employeur n'a pas le choix que de vous reprendre à votre ancien poste.

Votre bien dévoué

Photo GENDRONNEAU Pierre
Pierre GENDRONNEAU (Avocat)
45 rue de normandie
Saint-Nazaire 44600
Tél : 02 40 22 95 75