Droit des affaires

Accès aux comptes d'une sas
Assemblées générales et PV

Bonjour,
Pouvez vous me dire quels sont les obligations d'un actionnaire majoritaire(70%) d'une SAS vis à vis des actionnaires minoritaires (15%) en matière de publication des comptes de la société.
Les comptes sont commentés en réunion mais aucun document n'est remis. Est-ce normal?
Merci pour votre réponse

Question posée le 22/02/2013

Par Julau

Département : Isère (38)

Mots clés de cette question :approbation des comptescontenuinformationmodalitésprésidentSAS

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Les obligations en la matière ne reposent pas sur l'associé majoritaire, mais sur le président de la SAS, qui convoque l'assemblée.

Les statuts de la société sont censés prévoir les modalités de cette information (transmission et contenu). A défaut, les associés doivent néanmoins être mis en mesure de disposer d'une information suffisante pour leur permettre de voter.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :