Droit de l'immobilier

Résiliation du contrat de bail

Mon propriétaire souhaite résilier mon contrat de bail qui arrive à expiration au mois de juillet. Je sais qu'il doit respecter un préavis de 6 mois mais peut-il le faire sans raison légitime? Et peut-il me proposer un nouveau bail avec un loyer plus élevé (mon bail actuel comportant une clause de non augmentation du loyer)?
Merci par avance pour votre réponse

Question posée le 29/12/2010

Par Juliemass

Par Yael AMAR (Avocat)

Chère Madame
Afin de pouvoir répondre à votre question, il faudrait m'apporter des précisions sur la nature du bail : habitation ou commercial.
Cordialement

Photo AMAR Yael
Yael AMAR (Avocat)
20 rue raynouard
Paris 75016
Tél : 0142150723

Réaction de Juliemass

à 07:32:52 le 31-12-2010

Il s'agit d'un bail d'habitation. Cordialement

Le montant du loyer peut toujorus être déplafonné, si les conditions locales du marché le justifient.
Le bailleur ne peut donner congé que pour reprise "personnelle" (au sens large, un membre de sa famille)ou pour vente.
Dans tous les cas, il doit vous donner congé par LRAR ou acte d'huissier.

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360