Droit de la famille

Changement de département
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour,
j'ai une amie qui viens de se séparer de son conjoins et ils ont un enfant de 2 ans.Elle aimerai partir de la métropole pour venir s'installer a la réunion.A t'elle besoins d'un consentement du père ou d'une autorisation de sorti de territoire.
merci pour votre réponse
cordialement

Question posée le 20/02/2013

Par Mélissa

Département : (97)

Mots clés de cette question :déménagementéloignement géographiquejuge aux affaires familialesmétropolepèrerésidence

Madame,

Si elle part s'installer je lui recommande vivement d'agir en bonne intelligence et donc d'informer le père et convenir des modalités de garde. L'éloignement géographique est très important et le père sera tout à fait légitime à solliciter la garde de l'enfant et il aura d'ailleurs beaucoup chances de l'obtenir.

Rapprochez vous du père et ne le mettez pas devant le fait accompli.

Le père et la mère pourrons, en cas d'accord, saisir ensemble le juge aux affaires familiales.

Elle a nécessairement besoin du consentement du père sinon cela peur s'apparenter à un enlèvent d'enfant.

Bien à vous,