Droit de la famille

Interdire à la copine de mon ex de s'approcher de mon enfant
Pension alimentaire - garde des enfants

J'ai eu un enfant avec mon ex compagnon. Il m'a quittée il y a pratiquement 1 mois. Je viens d'apprendre qu'il me trompait. Il va se mettre en appartement avec sa nouvelle copine. Cependant, il y a des soupçons sur cette dernière sur le fait qu'elle aurait drogué son ex-compagnon. Enfin je n'ai pas toute la vérité sur cette histoire qui est en cours car son ex-compagnon a déposé une plainte à la police. Y-a-t'il un moyen d'interdire à cette femme de ne pas approcher mon enfant, car mon compagnon va le prendre 1 weekend sur 2 et je ne suis pas sûre de cette femme.

Question posée le 19/02/2013

Par Julieg54

Département : Meurthe-et-Moselle (54)

Mots clés de cette question :droit de visite et hébergementenquête socialejuge aux affaires familiales

Bonjour,

Vous n'avez que des soupçons et une histoire dont vous ne semblez pas connaitre tous les tenants et aboutissants. Vous pourriez saisir le juge aux affaires familiales pour faire interdiction au père d'exercer ses droits en présence de sa compagne mais il faut avoir des élements extrêmement solides. Par ailleurs, sa compagne a t elle un comportement déplacé envers l'enfant? c'est la seule question qui interessera le juge aux affaires familiales.

Vous pourriez solliciter une enquête sociale afin qu'une enquêtrice examine les conditions d'accueil du père; elle auditionnera le père et sa compagne au même titre que vous, votre éventuel compagnon et l'enfant.
Une demande d'enquête sociale pour voir modifier le droit de visite et hébergement doit être justifiée par des élements sérieux.

Bien à vous,