Droit de la famille

Droit de gardes et autres non respectés
Pension alimentaire - garde des enfants

bonjour, je suis papa d'une jeune fille qui a maintenant 16 ans j'ai un droit de garde 1 W.E. sur deux et moitié des vacances, mais il ce trouve que je ne vois ma fille que quelques minutes par an car sa mère la laisse faire ce qu'elle veut donc en quatre ans j'ai du la voir en tout et pour tout 1 h par contre la maman n'oublie jamais de passer prendre la pension alimentaire...j'ajoute que ma fille agée de seulement 16 ans vie avec un garçon plus vieux qu'elle qu'ils ont leur appartement dont je n'ai pas l'adresse et que bien sur tout cela sans me demander mon avis d'ailleurs je ne suis jamais contacté pour quoi que ce soit, le seul moment ou j'ai des nouvelles c'est au moment du paiement de la pension. que puis je faire, ais je un recours pour non présentation d'enfant ou autres? merci de me donner quelques conseils
cordialement
Thierry Odot

Question posée le 18/02/2013

Par Thierry

Département : Puy-de-Dôme (63)

Mots clés de cette question :Droit des pèrespension alimentaire

Cher Monsieur,

Votre enfant est grand mais il serait bon de porter plainte pour non représentation d'enfant, établir des mains courantes également.Peut être seront elle classées sans suite mas au moins vous disposerez d'élements pour monter votre dossier. Vous pouvez en effet saisir en référé la juge aux affaires familiales pour voir votre droit de visite et hébergement respecté, sollicité l'audition de votre enfant et éventuellement modifier le montant de la pension car, comme dans bon nombre de cas, vous êtes réduit au rang de simple débiteur de pension alimentaire ce qui n'est pas acceptable.
Votre enfant souffre peut être aussi du syndrome d'aliénation parentale (manipulation par l'autre parent) et dans ce cas vous pouvez aussi sollliciter une expertise psychiatrique pour faire la lumière sur cela.

Vous souhaitant bon courage,

Bien à vous