Droit de l'immobilier

Degat de la neige
Sinistres habitation, assurance (incendie, dégât des eaux)

bonsoir j'aimerais savoir si c'est utile de faire intervenir un huissier pour constater des degats de la neige suite a je suppose une malfaçon
j'ai rendez vous avec l'expert de mon assurance le 7 mars ainsi que celui de l'expert du convreur car ma maison a 6 mois
j'ai pris plein de photo ou on voit tres bien la neige et les degats mais est ce que les experts vont etre correct et accepter de prendre tout en charge sans huissier ou bien que dois je faire?car ma maison est une maison neuve merci de me repondre cordialement

Question posée le 12/02/2013

Par Kimi

Département : Seine-et-Marne (77)

Par Jean arnaud NJOYA (Avocat)

Bsr,

Le rapport d'expertise a un contenu plus parlant que le constat d'un huissier. Contrairement à l'huissier qui ne fait que constater un fait sans en rechercher la cause, l'expert constate et recherche la cause. Dans votre cas, le rapport de l'expert est préférable à un constat d'huissier.

En fonction des désordres rencontrés et de leur origine exacte, il sera sans doute nécessaire de mettre en cause le constructeur (et son assureur) ou le promoteur immobilier (et son assureur).Pour ces points, le constat d'huissier ne suffit plus!

Vous bénéficiez de la garantie de parfait achèvement si votre maison a moins de 2 ans. si elle en a plus, vous bénéficiez de la garantie décennale.ces garanties courent à compter de la date de réception sans réserve.

A votre disposition en cas de besoin.
Bien cordialement.

Jean arnaud NJOYA (Avocat)
7 rue Taylor
PARIS 75010
Cabinet : NJOYA
Tél : 0661548442
Fax :