Droit de la famille

Se déplacer pour la conciliation
Divorce - séparation

Bonjour
Mon mari et moi sommes séparés depuis plus de 5 ans,et maintenant, nous souhaiterions divorcer.
Mais comme nous habitons à 7000 km l'un de l'autre, il est compliqué de se déplacer. Existe t-il un divorce qui n'obligerait pas la présence des deux époux lors de la conciliation?
Nos enfants sont majeurs et ne nous possédons aucun bien immobilier. Nous sommes tous les 2 d'accord pour divorcer et sommes en bons termes.
Merci pour votre réponse.
Cordialement

Question posée le 10/02/2013

Par Nath

Département : Seine-Saint-Denis (93)

Mots clés de cette question :divorce

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Bonjour
Si c'est une procédure par consentement mutuel, vous devez être tous 2 présents
Nous pouvons utiliser la procédure art. 251 ou lors de la conciliation un des epoux peut être absent et ne constituer avocat qu'après l'association.
Je suis a votre disposition pour plus de renseignements
Cordialement
Maitre Koubbi

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

lire constituer avocat qu'après l'assignation et non association

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279