Droit de la famille

Divorece, prestation compensatoire et pension
Divorce - séparation

Bonjour, je veux divorcer (44 ans), j'ai un amant depuis plusieurs années et mon mari (45 ans) ne le sait pas (mariage regime communauté depuis 20 ans).
1 enfant de 17 ans.

J'ai une pension de 8000 €/an d'invalidité 1er cat depuis 12 ans.
J'ai travaillé pendant 8 ans (20 000€/an)
Lui gagne 36 000€/an.
Nous sommes propriétaires d'1 appartement (reste 40000€ à payer).
Il possède des comptes acquis pendant le mariage(PEA,as vie, PEE, comptes titres pour 30000€) dans des autres banques mais je n'ai aucun document le prouvant, pas de nom, pas de code.
Nous possédons 50 000 € en Livret A, LDD, etc.. à notre banque de détail.
Que puis-je obtenir de lui?
Pouvez-vous me dire ce que j'aurais droit au niveau prestation compensatoire et pension avec ou sans enfant.
S'il apprend et prouve mon infidélité, qu'est-ce que je risque ? perte de prestation ?
Merci beaucoup pour votre aide.

Question posée le 01/02/2013

Par Kiwi

Département : Paris (75)

Par Fabien POUILLOT (Avocat)

Chère Madame,

Si l'enfant réside avec vous, vous êtes certainement fondée à demander une contribution paternelle à l'entretien et l'éducation de l'enfant, au vu de la disparité des revenus.

Sur le fondement de cette même disparité, se pose également la question du chiffrage de la prestation compensatoire, comme vous l'avez deviné.

Pour le reste, prenez garde à ne pas divulger des secrets (infidélité...) sur un site internet !

Mieux qu'une réponse en un mail, votre affaire mérite largement un rdv chez un avocat.

Bien à vous.

Photo POUILLOT Fabien
Fabien POUILLOT (Avocat)
1 bd Gambetta
Noisy le sec 93130
Tél : 0963669153