Droit de l'immobilier

Blocage des loyers et charges
Logement loué : paiement des charges et du loyer

Bonjour,
Nous avons des soucis avec notre propriétaire d'ordre de remise en état des parties communes.
L'ensemble des locataires souhaiteraient bloquer les loyers sur un compte ouvert auprès de la caisse des dépôts et consignations.

A-t-on le droit d'effectuer cette pratique?
Merci de votre retour

Question posée le 27/01/2013

Par Fva

Département : Hauts-de-Seine (92)

Mots clés de cette question :assignationbail d'habitation bailleurchargesentretienloyersobligation d'entretienparties communesPersonnes divorcées

Bonjour,
Je vous déconseille de ne pas verser les loyers car le juge va considérer que vous vous faites justice vous-mêmes.
En revanche, et justement parce que vous payez un loyer et des charges, vous pouvez assigner le propriétaire pour inexécution de son obligation d'entretien.
Cordialement.
Maryvonne HENRY