Droit de l'immobilier

Reclamation d un bien qui n est pas encore a moi

EN INSTANCE DE DIVORCE MON EX MARI RECLAME LA MOITIE D UN APPARTEMENT QUI DEVRAIT ME REVENIR EN HERITAGE MAIS POUR L INSTANT IL EST TOUJOURS A MA MERE, ELLE NOUS A LOGER A TITRE GRATUIS CONTRE LA REMISE EN ETAT DE CET APPARTEMENT,
est il en droit de reclamer la moitie de ce bien

Question posée le 21/12/2010

Par Anita

Par Corinne POUJADE (Avocat)

Votre (ex) mari n'a aucun droit sur cet appartement, qui de surcroît ne vous appartient pas.

Photo POUJADE Corinne
Corinne POUJADE (Avocat)
27 rue Gutenberg
Pantin 93500
Tél : 0141713601

Je ne serais pas aussi affirmatif.
S'il n'a pas de droit direct, il peut revendiquer le droit à être indemnisé pour la plus-value apportée au bien du fait de son "industrie", surtout s'il n'a aucun droit successoral sur ce bien.

Photo LE FUR Patrick
Patrick LE FUR (Huissier)
2 bis place Jean Jaurès
BORDEAUX 33000
étude : Etude Le FUR
Tél : 0556481347
Fax : 0556010360