Droit de la famille

Droits des grands parent
Divorce - séparation

bonjour, j'ai mon fils en garde alternée depuis un an. je n'ai jamais empeché mon pere de voir mon fils quand il est chez moi mais il est dépressif et affirme le contraire. il me menace d'aller en justice. Qu'est ce que je risque? merci

Question posée le 22/01/2013

Par Fannyb

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :droitsgrands-parents

Madame,

Les grands parents ont des droits et peuvent saisir le juge en cas. D empêchement de voir leur petits enfants mais je pense que votre père ne justifie pas d éléments suffisants.

L important c est que vous ne l empêchez pas de le voir ( sauf danger) et qu il peut l'avoir en votre présence.

Vous pouvez commencer a monter un dossier au cas ou, en faisant des mains courantes, des courriers comme une lettre ouverte pour lui dire ce que vous pensez,ressentez. Vous y relatez toute la situation en mentionnant bien que vous vous opposez pas a des contacts entre eux mais que vous avez peur car il est dépressif.

Avec vos propres mots,