Harcelement moral pour demissionner
Harcèlement et discrimination

bonjour,
voila il y a quelque temps il y a eu un probleme de disparition d'argent dans le magasin ou je suis sous mon code de vendeuse.(tout le monde connais le code de tout le monde dans le magasin).depuis je suis prise comme bouc emissaire pour cet acte , on a voulu me forcer a avouer une chose que je n'ai pas faite.depuis le grand patron a donner ordre a ma chef de me (selon ses paroles)"de me pourrir la vie pour que je demissionne".maintenant ma chef s'en amuse , mes collegues rigolent et se retourne contre moi.on me change mes horaires de travail.je suis allée voir l'inspection du travail qui m'a dit que ma seule solution etait de porter plainte ou d'aller voir le medecin...je me sens seule et desemparée je ne veux pas perdre mes droits en demissionnant mais je n'en peu plus.je pleure tout les soirs.je n'ai que 22ans je suis desemparée .pouvez vous me dire par ou commencer?je n'ai aucun soutiens.merci

Question posée le 16/01/2013

Par Flora

Département : Côtes-d'Armor (22)

Mots clés de cette question :démissionharcèlement moralprise d'acte de rupturerésiliation judiciaire du contrat de travail

Par Claudia CANINI (Avocat)

Bonjour,

La stratégie consiterait à matérialiser les faits en écrivant à votre employeur.

Parallèlement, il conviendrait de consulter votre médecin traitant et le médecin du travail.

Vous pourriez enfin envisager de saisir le Conseil des Prud'hommes d'une demande de résiliation de votre contrat de travail aux torts de l'employeur.

Dans tous les cas, il n'est pas conseillé de démissionner.

Cordialement,

Claudia CANINI
Avocat à la Cour
www.canini-avocat.com

Photo CANINI Claudia
Claudia CANINI (Avocat)
8, esplanade Compans Caffarelli
TOULOUSE 31000
Cabinet : CANINI AVOCAT TUTELLE