Tickets restaurant
Conditions de travail (horaires, sécurité…)

Bonjour

Un employeur peut il retirer les tickets restaurant a son salarié sans raison du jour au lendemain ?

Merci

Question posée le 14/01/2013

Par Samsg1

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :modification du contrat de travailsuppression

Bonjour,

Il est difficile à un employeur de supprimer les tickets restaurants de son salarié, aussi difficile que de modifier son contrat de travail sans son accord.

Les tickets restaurants sont un avantage en nature, et leur suppression ne peut résulter que d'un accord avec le salairé.

Même si pour une raison ou une autre l'employeur devait mettre fin à l'accord qu'il a passé avec l'organisme qui gère ses tickets restaurant (ou l'inverse, si l'organisme gestionnaire devait mettre fin à l'accord), l'employeur devrait de toute façon se retourner vers le salarié pour trouver avec lui une solution de remplacement.

Bien Cordialement,