Besoin d'un modèle de lettre ou de contrat ?
Plus de 6000 documents types gratuits sur Documentissime
Lettre de démission du poste de président d'association
je voudrais savoir s'il on rédige une lettre de démssion pour un poste de président assos qu'une lettre de démission normale?
Question posée le 17/12/2010
Par Jean-jacques
Par Remi CATHALAA (Avocat)
Avant de démissionner, il convient de se reporter aux statuts de l'Association pour vérifier s'ils déterminent les conditions pour démissionner de votre poste de Président.
Les statuts peuvent en effet prévoir un préavis et fixer les personnes à qui vous devez adresser vos lettres de démission.
Si les statuts sont muets sur ce point et si l'Association comprend un Conseil d'Administration, vous devez adresser vos lettres de démission à chacun des administrateurs. Ces lettres devront indiquer votre décision définitive et irrévocable de démissionner, la date d'effet de votre démission et vous devez convoquer l'organe délibérant pour statuer sur votre remplacement.
N'ayant pas les statuts de votre association, les informations ci-dessus ne constituent que des généralités à adapter au cas d'espèce.
Je me tiens à votre disposition pour ce faire.
Bonne réception.
Cordialement.
Tweet |