Droit de la famille

Droit de visite
Divorce - séparation

Je me suis séparée de mon compagnon avec lequel j'étais pacsée. Nous avons signé une convention le 8 novembre 2012 : il est précisé qu'il me laisse occuper la maison avec nos 3 filles (7 ans, 4 ans, et 17 mois), qu'il ne me demande aucune indemnité et que je ne lui demande pas de pension alimentaire jusqu'à la vente de la maison. Il reste solidaire du prêt en cours (et de ce qui est lié à la maison) et n'a qu'un droit de visite simple mais autant de fois qu'il le souhaite. Mon souci est que je n'ai pas fait homologuer cette convention par le JAF. Tout se passait plutôt bien jusqu'à maintenant mais voilà qu'il veut les prendre toutes les 3 ce weekend et que je peux rien y faire vu que notre convention ne vaut rien. Je précise qu'il vit chez sa "copine" à 1h de route de notre maison. Quels sont nos droits, nos obligations ? Je suis un peu perdue... Puis-je l'empêcher de les prendre, dois-je prendre un avocat ? Merci d'avance pour votre réponse »

Question posée le 04/01/2013

Par Louloune

Département : Yvelines (78)

Mots clés de cette question :autorité parentale

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Madame,

A mon sens, vous devez absolument saisir le juge aux affaires familiales de Versailles pour que soient fixées les modalités de l'exercice de l'autorité parentale relatives à vos 3 enfants mineurs ( résidence des enfants, droit de visite et d'hébergement, pension alimentaire ).
Je suis à votre disposition si vous le souhaitez.
Bien cordialement.

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279