Droit de la famille

Changement du régime de garde
Pension alimentaire - garde des enfants

Suite à mon divorce il y a 6 ans, mes 2 enfants sont en garde altérnée. Le juge ayant choisi 7 jours/7 jours mais de milieu de semaine à milieu de semaine, nous sommes passés à 1 semaine pleine comme un accord commun. Maintenant, ma fille de 14 ans préfère vivre avec sa mère et je souhaiterai que cette décision soit officielle. Quelle démarche dois je entreprendre, suis je obligé de passer par un avocat?

Question posée le 03/01/2013

Par Squale

Département : Essonne (91)

Mots clés de cette question :garde d'enfant pension alimentairePENSION ALIMENTAIRE GARDE

Par Hervé KOUBBI (Avocat)

Cher Monsieur,

L'assistance par un Avocat n'est pas obligatoire dans une instance après divorce comme c'est le cas ici.
Elle est néanmoins conseillée en cas de désaccord entre les ex-époux, notamment sur le montant de la pension alimentaire que vous devrez verser si Madame reprend la garde pleine et entière de votre fille.
Je suis à votre disposition si vous le souhaitez.
Cordialement.

Maître Hervé KOUBBI

Photo KOUBBI Hervé
Hervé KOUBBI (Avocat)
63 Avenue du Maréchal Foch
CHATOU 78400
Cabinet : KOUBBI
Tél : 0130719131
Fax : 0130712279

Par Jerome PRIMARD (Avocat)

Cher monsieur,

Vous devez saisir le Juge aux Affaires Familiales du Tribunal de Grande Instance du domicile de votre ex femme.

L'assistance d'un avocat n'est pas obligatoire mais peut s'avérer nécessaire compte tenu des méandres de la justice et pour éviter toute surprise le jour de l'audience; comme par exemple la partie adverse assistée ellemême d'un avocat qui ferait de nouvelles demandes...

Cordialement

Jérôme PRIMARD

Photo PRIMARD Jerome
Jerome PRIMARD (Avocat)
28, Place Saint Gilles
etampes 91150
Tél : 01 69 78 35 74