Litige avec mon patron
Harcèlement et discrimination

bj,je suis soudeur en cdi et mon patron cherche par tout les moyens a me faire partir en me decourageant.il me paye en plusieur fois ma paye sans prevenir ,il fais tres froid dans l'atelier pas de chauffage, je m'habille dans les chiots tres sale,meme pas un lieu pour mangé.je dois ramené du papier de chez moi,pour les toilettes ,je n'en peut plus quil me traite comme sa;je suis pas venu un jour au travail il ma mis un avertissement .Je rentre chez moi je pete un cable sur ma femm cette precion je ne la supporte plus .QUE DOIS JE FAIRE AIDEZ MOI SVP MERCI

Question posée le 27/12/2012

Par Jéjé1974

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :Droit du travaillicenciementrésiliation judiciairerupture conventionnelle

Par Franc MULLER (Avocat)

Si véritablement vous souhaitez quitter l'entreprise, vous pouvez suggérer à votre employeur de conclure une rupture conventionnelle ; ce sera la voie la plus apte à répondre à votre situation.
Cela vous permet de mettre fin à votre contrat de travail en bénéficiant d'une indemnité au moins égale à l'indemnité conventionnelle de licenciement (fixée par votre convention collective) et de bénéficier des allocations chômage.
A défaut, vous pouvez saisir le Conseil de Prud'hommes d'une demande de résiliation judiciaire, mais ça implique que vous soyez prêt à aller au contentieux et que vous vous en remettiez à la décision qui sera prise par le Conseil de prud'hommes (tant qu'il n'a pas statué, vous restez dans l'entreprise.

Photo MULLER Franc
Franc MULLER (Avocat)
41 boulevard Henri IV
Paris 75004
Tél : 01 45 00 97 22