Droit des affaires

Question sur le mandataire de gestion
Conflit avec un fournisseur

bonjour, JE suis sur internet et cherfche une réponse à cette cette question. Un mandataire de gestion de bien a-til le droit de refaire un nouveau bail avec le locataire en place (suita à la demande du locataire pour un "avenant au bail" afin d'y ajouter son compagnon). Tout ceci sans prévenir, ni informer le propriétaire mis sur le fait accompli(remboursement de la caution de l'ancien bail ainsi que les frais de rédaction du nouveau bail. La locataire ne voulait pas de frais supplémentaires. J'estime que le droit serait au moins d'avertir le propriétaire. Le bail datait du 26/08/2002. Merci de votre réponse si vous pouvez m'en donner une. Avec mes salutations. MME LAMBIN

Question posée le 26/12/2012

Par Anne

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :fraisgestion de biensmandat

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Madame,

Tout ceci dépend du contenu de la convention de gestion de biens passée entre le propriétaire et le mandataire gestionnaire, voire éventuellement des avenants conclus au fil de leur relation. Il est tout à fait possible que le mandat prévoie ce cas de figure.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Me Michaël NEUMAN
Avocat au Barreau de PARIS
neuman.avocat@gmail.com

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :