Questionsjuridiques
Questions juridiques

Besoin d'une réponse, ou d’une information juridique ? Le réseau Documentissime est là pour vous aider !

Posez votre question en quelques clics pour obtenir une réponse gratuite de Professionnels du Droit (Avocats, Huissiers, Notaires...)

Posez une question juridique

Droit du travail

Syntec : salaire minimum conventionnel
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Syntec-Salaire Minimum Conventionnel:

Bonjour actuellement ingénieur commercial depuis 5 ans en position 2.1 coefficient 115 modalité 2 et disposant d'un fixe de 2400 euros brute (depuis 2010)+ variable (pas tout les mois)mon employeur veut m'augmenter à 2600 euros brute.
Comment faire appliquer le salaire minimum conventionnel qui était de 2433.88 euro en 2010, de 2568,30 euros en 2011 et de 2619.87 euros brute en 2012 ?
Rétroactivement puis je demander d'être réajuster sur les années précédentes?
Le Salaire minimum conventionnel est-il basé sur un mensuel ou sur l'annuel ? C'est à dire si sur un mois je n'i pas de prime ou de variable dois-je être réajusté ? ou uniquement en fin d'année on compare l'annuel mini conventionnel ?

Merci par avance

Silver


Question posée le 22/12/2012

Par Silver eyes

Département : Val-d'Oise (95)


Mots clés de cette question :part variableprimesalaire minima conventionnel
Date de la réponse : le 23/12/2012

Bonjour,

A vrai dire vos questions doivent trouver une réponse dans la convention collective du syntec.

Sans avoir approfondi, votre convention collective raisonne en terme de salaire mensuel de base et non annuel. Je n'ai rien trouvé concernant une éventuelle "annualisation" des salaires dans la profession.

Il faut donc que la première ligne de votre salaire mensuel soit égale au minimum à celui prévu par la convention collecive pour votre position-coefficient-modalité.., augmentée de votre part variable ou d'autres primes éventuelles.

Pour obtenir une revalorisation de votre salaire sur le minima conventionnel, après une réclamation en LRAR infructueuse à votre employeur vous pouvez saisir le conseil des prud'hommes, et demander une régularisation sur les 5 dernières années.

Bien Cordialement,

Faites découvrir nos services gratuits sur
En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. En savoir plus - CGU
OK