Syntec : salaire minimum conventionnel
Rédaction de contrats de travail (CDD, CDI…)

Syntec-Salaire Minimum Conventionnel:

Bonjour actuellement ingénieur commercial depuis 5 ans en position 2.1 coefficient 115 modalité 2 et disposant d'un fixe de 2400 euros brute (depuis 2010)+ variable (pas tout les mois)mon employeur veut m'augmenter à 2600 euros brute.
Comment faire appliquer le salaire minimum conventionnel qui était de 2433.88 euro en 2010, de 2568,30 euros en 2011 et de 2619.87 euros brute en 2012 ?
Rétroactivement puis je demander d'être réajuster sur les années précédentes?
Le Salaire minimum conventionnel est-il basé sur un mensuel ou sur l'annuel ? C'est à dire si sur un mois je n'i pas de prime ou de variable dois-je être réajusté ? ou uniquement en fin d'année on compare l'annuel mini conventionnel ?

Merci par avance

Silver

Question posée le 22/12/2012

Par Silver eyes

Département : Val-d'Oise (95)

Mots clés de cette question :part variableprimesalaire minima conventionnel

Bonjour,

A vrai dire vos questions doivent trouver une réponse dans la convention collective du syntec.

Sans avoir approfondi, votre convention collective raisonne en terme de salaire mensuel de base et non annuel. Je n'ai rien trouvé concernant une éventuelle "annualisation" des salaires dans la profession.

Il faut donc que la première ligne de votre salaire mensuel soit égale au minimum à celui prévu par la convention collecive pour votre position-coefficient-modalité.., augmentée de votre part variable ou d'autres primes éventuelles.

Pour obtenir une revalorisation de votre salaire sur le minima conventionnel, après une réclamation en LRAR infructueuse à votre employeur vous pouvez saisir le conseil des prud'hommes, et demander une régularisation sur les 5 dernières années.

Bien Cordialement,