Droit des affaires

Cession d'une sarl : quid si un actionnaire refuse
Achat et vente de parts sociales ou d'entreprise

Bonjour,
nous sommes plusieurs associés minoritaires et un majoritaire. Nous souhaitons vendre les parts sociales de la société.
Mais un actionnaire (10%) refuse le montant qui lui ai proposé. Peut-on l'obliger à vendre ?
Merci d'avance

Question posée le 20/12/2012

Par Cedric

Département : Nord (59)

Mots clés de cette question :actionnaire réticent à cédercession de parts

Par Michaël NEUMAN (Avocat)

Bonjour,

Non, il n'est pas possible de forcer une personne à vendre. En revanche, il existe des moyens de le motiver pour qu'il change d'avis, ce qui implique néanmoins une analyse préalable et précise de votre situation.

Demeurant à votre disposition,

Cordialement.

Michaël NEUMAN
Avocat au Barreau de PARIS
neuman.avocat@gmail.com

Photo NEUMAN Michaël
Michaël NEUMAN (Avocat)
8 rue Royale
Paris 75008
Fax :