Droit pénal

Suite a une arestation
Escroqueries - abus de confiance

BONJOUR
je me suis fait arrêter lorsque je sortais de ma voiture on t'ils le droit.
ils on attendu que je revienne pour m'emmener dans leur camion me faire un Control alcolemie on t'ils le droit j'avais une suspension de permis mais je ne conduisais pas il doivent me faire passer au tribunal le même jour que pour ma suspension es-que cela est en règle.Qu'en pensez vous?
cordialement

Question posée le 14/12/2012

Par Chotte

Département : Loire-Atlantique (44)

Mots clés de cette question :audiencedélit

Par Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)

Cher Monsieur

Votre exposé n'est pas très clair.

Si vous étiez passager, il est curieux que vous ayez subi un test d'alcoolémie.
A moins qu'il n'y ait eu trouble à l'ordre public.

Pour la 2ème question, oui, il est fréquent que la justice regroupe toutes les affaires d'un même individu à la même audience.

cela est plutôt dans votre intérêt d'ailleurs car cela permet d'avoir un seul jugement pour plusieurs délits et donc une peine souvent moins lourde que plusieurs jugements successifs

Photo HÉRICHER-MAZEL Blandine
Blandine HÉRICHER-MAZEL (Avocat)
27 rue des Marais
Le Mans 72000
Tél : 0243542727