Harcèlement moral ou pas?
Harcèlement et discrimination

Bonjour, je suis fleuriste sur Paris, et depuis plusieurs mois maintenant, un groupe d'homme que je ne connais pas passe devant ma boutique tous les midis et rotent.
Cela peut sembler juste immature mais ces hommes n'arrêtent pas. Je suis en train de me demander si ce n'est pas du harcèlement que je subis. Cela commence à me rendre dingue, lorsque des clients entendent c'est très mauvais pour l'image de la boutique. Et en plus, ces lâches font ça lorsque je suis seule en boutique et que je ne peux les suivre pour parler et essayer de comprendre cette attitude.
Mes conditions de travail n'étant pas très confortables, j'en finis par détester mon emploi.
Merci d'avance

Question posée le 10/12/2012

Par Pauline

Département : Paris (75)

Mots clés de cette question :conditions de travailPersonnes divorcées

Bonjour,

Si vous avez un téléphone portable qui fait des vidéos, un film sonorisé est un premier élément qui vous permettra peut-être de trouver une issue à cette situation désagréable.

Des témoins du quartier (les clients !) qui vous font une attestation écrite également, sinon pour l'instant vous n'avez aucun élément de preuve de l'existence et du comportement de ces individus.

Avez-vous parlé de cette situation à votre employeur ?

Certes ils sont sur la voie publique, mais votre employeur est responsable de vos conditions de travail.

Etes-vous allée déposer plainte au commissariat ? Tout au moins une main courante ?

Bien Cordialement,